samedi 21 mai 2016

Help ! Je ne suis pas photogénique

Vous n’aimez pas beaucoup prendre des photos ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seule car beaucoup de gens ont le même problème suite à une mauvaise expérience. C’est tout à fait normal d’appréhender les séances photos quand on a l’habitude des photos ratées.






Toutefois, sachez qu’être photogénique et poser comme les mannequins n’est pas une chose innée mais qui s’apprend. Alors si vous avez envie de tenter de prendre de nouvelles photos, voici ce qu’il faut faire pour être photogénique !

Misez tout sur votre visage


Le visage est souvent ce qui pose problème lors des prises. Pour y remédier efficacement, il faut penser à faire quelques soins. Cela se fera en général en trois points. La première concerne le teint. Le maquillage doit se faire léger et vous mettre en valeur par l’éclaircissement de votre visage. Pour éviter de briller, n’oubliez pas de passer un papier buvard sur votre visage. La seconde se basera sur le fait de ne pas vous focaliser sur les petites imperfections.

De temps en temps, sachez utiliser ce qui vous gêne comme une arme pour vous démarquer des autres. Plus vous êtes sûr de vous, plus vous serez belle. Et pour terminer, faites parler vos émotions. Le stress n’est jamais bon mais lorsque vous vous laissez envahir par de la joie ou de la nostalgie, cela rendra vos clichés plus naturel.

Assurez-vous une bonne prise


La prise est également un des principes qu’il ne faut pas négliger pour paraitre plus photogénique. Les astuces dans ce cas sont très nombreuses. Déjà, il faut trouver le bon angle de la prise. Tout le monde a un profil qui la met en valeur et c’est ce qu’il faudra exploiter. Pour avoir une référence, trouvez vos anciennes photos et inspirez-vous de celles qui vous semblent être assez jolie.

Ensuite, pensez à trouver la bonne source de lumière. Surtout si vous n’avez pas matifié votre teint, trouver le meilleur endroit pour l’éclairage est une priorité. Cela vous évitera d’avoir le visage qui brille ou les yeux aveugler par la lumière.

Appeler un pro

Et pour terminer, il est toujours préférable d’opter pour des photos faites professionnellement.
En effet, les expériences et les conseils avisés d’un photographe professionnel sauront vous être bénéfiques dans le choix de l’angle qui vous mettra le plus en valeur. Mis à part cela, il faut noter que les photos réalisées avec des appareils photos sont plus agréable et de meilleure qualité que celles que l’on fait avec des téléphones...

1 commentaire: