COMMENT CHOISIR UN PHOTOGRAPHE DE MATERNITÉ


La plupart des séances de photos de grossesse ont lieu 6 à 8 semaines avant la date de l'accouchement. Il n'y a donc pratiquement aucune marge d'erreur si vous n'aimez pas le résultat final ou si le photographe fait une erreur.  Il peut être difficile, voire impossible, de programmer une nouvelle prise de vue avant la naissance du bébé. 




Voici mes cinq conseils pour vous aider à faire le meilleur choix lors de la sélection d'un photographe de grossesse :


1) Faites vos recherches Commencez par rassembler les noms et regarder les portfolios sur le site web. Faites-vous confiance, si certaines photos vous coupent le souffle, cette personne est la première à vous appeler. Si vous n'avez pas été personnellement recommandé par une personne qui a utilisé le photographe et qui peut recommander son travail, demandez plusieurs références à contacter.  Celles-ci peuvent être déjà affichées sur le site web du photographe. Nous publions les témoignages sur notre site au fur et à mesure que les clients les envoient, sauf s'ils proviennent d'une célébrité comme Jeff Probst de Survivor, que nous avons trouvé plutôt cool.


2) Rechercher l'expérience Rechercher une personne ayant une grande expérience, ou mieux encore, spécialisée dans la photographie de grossesse.  Une personne expérimentée dans la photographie de la forme féminine enceinte peut obtenir les poses les plus flatteuses pour le corps d'une femme enceinte, comme la position des épaules, l'angle du ventre, l'évitement des doubles mentons et la désaccentuation d'autres parties du corps qui se sont développées pendant la grossesse, comme les hanches, les jambes et les bras.

3) Fixation des prix Si la fixation des prix est un problème, lorsque vous vous renseignez sur les prix, assurez-vous de demander ce que la séance comprend. Et n'oubliez pas de vous renseigner sur les prix des imprimés. Certaines de nos séances photo incluent un tirage encadré, mais assurez-vous de le calculer dans votre budget.

4) Montage de vos images Vérifiez si le photographe participe au processus de montage. Regarder des centaines d'images de vous enceinte est une expérience bouleversante. Le photographe doit être en mesure de vous guider de manière experte vers les meilleures et les plus uniques photos, ainsi que de vous faire des suggestions de recadrage et de finition.


5) Pellicule ou numérique Demandez si le photographe utilise la pellicule ou le numérique.  Je demande également quels sont les types de tirages. J'aime les tirages argentiques à la gélatine, ou les tirages à l'infini, parce que ce sont de vraies images en noir et blanc. Elles sont de plus en plus rares et ces tirages sont les photos que l'on trouve dans les musées depuis 200 ans. Les tirages sur pellicule sont également des archives, alors que les tirages numériques s'effaceront très probablement avec le temps.  Le film est souvent plus cher que le numérique, mais la qualité et la longévité en valent la peine. Mais le numérique peut être la solution idéale pour vous si vous ne voulez qu'un album ou quelques jpgs. Vous pouvez donc vous renseigner.

6) Préparation Demandez comment vous préparer pour votre shooting. Nous recommandons à nos clients de faire quelques préparatifs. Et nous aimons toujours qu'ils apportent quelques tenues de maternité spéciales dans lesquelles ils se sentent bien.

7) Qui est le photographe ?  Si vous vous adressez au directeur du studio, vous pouvez demander à parler au photographe personnellement pour vous faire une idée de son identité. Tenez compte à la fois de son talent artistique et de sa personnalité.  Trouver quelqu'un dont vous aimez le travail et avec qui vous aimeriez travailler est la clé pour capturer de belles images de votre grossesse sur une pellicule à conserver pour toujours.

8) Qu'arrive-t-il aux images ? N'oubliez pas de demander ce qu'il advient de vos images après votre commande. Nous archivons tous nos négatifs et fichiers numériques car les clients nous appellent souvent des années plus tard pour nous demander des images.


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Commentaires